Imprimer

Chaque résident organise lui-même sa journée : lever, coucher, programmation des transports, des aides à la scolarité, etc…

Les repas sont servis à heures fixes mais peuvent être décalés en fonction des horaires de cours. Le menu hebdomadaire est affiché dans la salle à manger.

Le résident dispose d’un téléphone dans sa chambre, ainsi que d’une boite aux lettres personnelle. Du matériel informatique est à sa disposition. Enfin, des téléviseurs et matériels vidéo sont répartis dans l’ensemble de l’établissement. Une installation wifi (réseau CROUS) permet d’accéder à Internet depuis chaque chambre.

Pour les sorties, un service de transport spécialisé (Handistan est assuré par le GIHP Lorraine Transports) peut se charger de tous les déplacements.

Service de transport spécialisé HandiStan est un service de transport destiné aux personnes en fauteuil roulant, invalides ou non voyantes.

Pour voyager :

Réservez au 03 83 51 05 43 :

Le service de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h45.

 

Le tram est accessible à 200 mètres. Accessibilité du réseau STAN

 

Les visites sont libres à condition de respecter le règlement de fonctionnement et la vie collective.

 

Un projet d’accompagnement individuel est défini en début d’année dans le cadre du contrat de séjour avec pour objectifs :

Du personnel est présent 24h/24 dans l’établissement afin de répondre, au maximum, et dans la mesure des moyens du foyer, aux besoins des résidents en fonction de leur rythme de vie et de leurs projets

Les soins infirmiers sont assurés par des infirmiers 24h/24.

 

Un délégué des résidents et un suppléant sont élus chaque année.

Le délégué fait partie du Conseil d’Administration avec voix consultative dans le but de maintenir un dialogue permanent.

Quatre représentants des résidents et le délégué siègent au Conseil de Vie Sociale, instance qui donne son avis et peut faire toute proposition concernant le fonctionnement du foyer.

La liste actualisée des membres du Conseil de la Vie Sociale est disponible en annexe, partie « Conseil de Vie Sociale ».