Le foyer a une capacité d’accueil de 25 chambres individuelles meublées de 25 m2 dont 3 pour l’accueil temporaire.

On y trouve un service de restauration qui sert les repas quotidiens, une kitchenette mise à la disposition des résidents et une buanderie où la lingère peut traiter le linge personnel.

Le personnel de l’AGI est chargé des soins de kinésithérapie, des soins infirmiers et des aides à la vie quotidienne, le suivi médical et paramédical est assuré par le médecin du résident sous la coordination du médecin de l’établissement. Un psychologue est présent une fois par semaine.

Pour les résidents souhaitant acquérir leur autonomie, l’AGI loue à proximité 2 studettes au sein de la Cité Universitaire du Charmois, permettant des périodes de tests.

Par ailleurs, une conseillère en économie familiale et sociale est à leur disposition pour les guider et les aider dans leurs démarches et un ergothérapeute pour l’amélioration de la vie quotidienne (aménagement des espaces de vie collectifs et individuels).

L’établissement est ouvert du 1er septembre au 13 juillet (fermeture entre Noël et Nouvel An).

Service d’Intégration Scolaire et Universitaire

Le Service d’Intégration Scolaire et Universitaire (SISU) facilite l’accès aux études en offrant des prestations aux étudiants handicapés (prises de notes, aides à la communication, aides à la vie quotidienne sur les campus et médiation avec les établissements d’enseignement supérieur).